Nail Art Pailletés Ailées

23/03/2013 20:13

Bonsoir les filles,

 

Semaine intense et pourtant j'ai fait 2 Nail Arts dans la semaine. Je vous ai gâté.

Je suis d'autant plus motivée qu'aujourd'hui je suis allée voir mon amie Manue grâce à qui tout a commencé. Elle m'a fait arrêter de me ronger les ongles et appris à aimer mes petits boudins (c'est comme ça que j'appelais mes doigts avant; mais ça c'était avant !!!).

On a parlé Nail Art tout l'après-midi et armée de pinceaux je lui ai montré mes progrès et elle était bleuffée. En rigolant, je lui ai dit que j'étais passée de cliente à consultante ... c'était vraiment drôle !

Manue était une rencontre, un hasard et pourtant aujourd'hui je ne pourrais plus me passer de son amitié qui est si importante pour moi. Elle m'a appris à avoir confiance en moi et à assumer mes looks si différents. Je suis fan de Nail Art mais également de fringues et surtout de maquillage. D'ailleurs c'est dans cet univers que j'ai rencontré mon autre amie Jackeline qui est une maquilleuse de talent. D'ailleurs je vous invite à aller faire un tour sur son blog: www.blogbeautebyjackline.wordpress.com  Armée de ses pinceaux c'est de l'art dans toute sa pureté. Elle fait toujours ressortir le meilleur de vous-même et ça c'est vraiment fort. J'attends avec impatience qu'elle m'invite à une séance Make-Up et avec un peu de chance je vous montrerai les photos enfin si vous êtes sages.

 

Bon parlons Nail Art, j'ai réalisé cette semaine adoré ce Nail Art que j'ai malheureusement pas gardé longtemps (2 jours seulement). Je suis un peu fatiguée et mon ongles sont assez mous et grave erreur j'ai mis de l'huile super grasse qui a tout simplement décolée mon Nail Art. J'ai d'ailleurs récupéré 4 "ongles" dans ma boîte à capsules de démo.

Pour réaliser ce Nail Art il vous faudra:

 

  • un Top Base (vernis de base)
  • un vernis pailleté (CHINA GLAZE n° 1051 "Marry a millionaire)
  • de la peinture acrylique noire
  • de la peinture acrylique blanche
  • un liner fin pas trop long
  • un pinceau de détails (ROUBLOFF DK13R taille 0)
  • dotting tool
  • des strass argentés
  • un Top Coat (SECHE VITE)

  1. Appliquer votre vernis de base et laisser sécher.
  2. Appliquer 2 bonne couches de vernis pailleté et nettoyer vers la lunule pour que le contour soit net (je ne l'ai pas fait et ça ne faisait pas net)
  3. A l'aide du liner et de la peinture acrylique noire tracer des "rayons" de même écartement
  4. A l'aide du pinceau de détails tracer l'arrondi pour rejoindre les "rayons" cela formera les pétales
  5. Faire des gouttes avec de la peinture noire dans 1 pétale sur 2 avec le pinceau de détails
  6. Faire des points avec de la peinture blanche sur ces gouttes
  7. Dessiner des arabesques avec la peinture noire dans les deux sens. Une fois sec, repasser dessus avec la peinture blanche en laissant le noir apparent.
  8. Avec le top coat poser un strass à la base des pétales.
  9. Passer une couche très épaisse de top coat type SECHE VITE car il est épais pour fixer le strass + le Nail Art.

 

Attention si tout comme moi vous hydratez vos cuticules le soir, à ne pas mettre de l'huile trop grasse car comme le vernis à paillettes est poreux, tout s'infiltre dessous.

 

Mes collègues de travail ont trouvé ce Nail Art je cite : "ouahhhhhhhhh trop beau !". Dommage que je n'ai pas pu le porte très longtemps.

Une erreur de débutante que je ne referai pas. Du coup je me demande même si la prochaine fois je ne vais pas mettre une base clair dessous avant d'appliquer un vernis à paillettes.

 

Bise les filles et à bientôt.

 

Pheebe