A propos de moi

 

Je me présente, je m’appelle Pheebe (j’ai 34 ans) et je suis passionnée de Nail Art depuis des années mais je n’avais osée faire le grand saut. Je me disais que cet art était inaccessible pour moi qui n’est pas de notion de dessin ni de peinture.

Et pourtant …

Depuis des années je suis ce que l’on appelle atteinte d’onychophagie, un nom barbare pour dire mangeuse d’ongles. Ce qui peut passer pour un toc est vraiment gênant lorsque l’on se présente à des entretiens d’embauche avec des mains pas soignées. Comment avoir du crédit lorsqu’on se présente pour un poste à responsabilité alors qu’on se mange les ongles. On passe souvent pour des personnes anxieuses et mal dans leur peau ce qui n’est pas toujours vrai !

Pour ma part, il fallait que je fasse quelque chose et j’avais tout essayé, les gants de ski devant la télé, les mains sous mes fesses lors des repas interminables de famille et même ces fameux vernis au goût amer mais rien n’y faisait. Dès que j’arrêtais d’y penser, je me remettais les doigts à la bouche et en 5mn je faisais un vrai carnage.

J’ai donc été voir une prothésiste ongulaire qui m’a prouvé qu’avec mes petites saucisses on pouvait encore faire des miracles.

On a commencé à mettre des capsules puis du gel et parce que je suis allergique à beaucoup de choses, j’ai fait des réactions à la colle et au gel !!!!

On a persévéré et finalement c’est aux capsules que je suis restée pour me faire à la gestuel d’ongles longs. Car lorsque vous n’avez jamais eu d’ongles vous en voulez forcément des très longs rapidement.

Ma prothésiste Manue qui est une passionnée d’onglerie et qui chouchoutte ses clientes m’a fait découvrir petit à petit qu’on pouvait mettre en avant ses ongles et en faire de vrais accessoires de mode et ça j’ai adoré.

Nous avons commencé par le stamping puis les capsules prédécorées, puis les french de couleurs, etc … les possibilités étaient énormes.

Après 2 ans de soin chez ma petite Manue, je me suis documentée sur internet pour savoir ce qu’était le Nail Art et qu’est-ce qu’on faisait. Et là j'ai tout simplement fait YOUAHHHHHH !!!!!!!

Sur le net j’ai découvert des Nail Artistes telles que TARTOFRAISE, YOKO, TENSHI NO HANA, SAKURA, SASHKA, NAIO, OXYOMANIA et bien d’autres. J’ai découvert des techniques, des vidéos de tutoriel d’artistes qui souhaitent partager leur passion et je me suis dis : « eh bien essai ! »

Les débuts ne sont jamais probants et on se dit que jamais on y arrivera et pourtant. Comme le disent souvent ces Nail Artistes citées ci-dessus il faut s’entraîner, s’entraîner, s’entraîner … il n’y a pas de miracle c’est en pratiquant des heures durant qu’on arrive à en sortir un petit quelque chose.

J’ai commencé par le Water Marble en me disant que cette technique avait l’air facile. Quelle erreur ! Cette technique demande un vrai savoir-faire et des conseils. Tous les soirs pendant un mois je me suis entraînée sur capsule au Water Marble mais je n’arrivais pas car mes vernis n’étaient pas compatibles ou simplement pas fait pour cette technique. J’ai donc commandé des vernis China Glaze et là ça a super bien marché mais je n’ai pas réussi tout de suite à sortir des motifs réguliers et sans bulles. Mais je suis tenace alors j’ai tenu bon.

Ensuite je me suis achetée un kit de peinture Jo Sonja’s et un kit de pinceaux pour commencer. Puis je me suis mise à regarder tous les vendredis les super tutoriels que propose en vidéo TARTOFRAISE. Elle est si douée et son coup de pinceau est si précis alors j’ai choisi des motifs qui me plaisaient je me suis lancée.

Le plus dur pour moi reste le One Stroke. Je ne maîtrise pas du tout encore cette technique à mon grand désespoir mais je m’entraîne.

J’ai eu l’immense chance de voir passer TARTOFRAISE dans ma région (j’habite à 5mn de Genève) et je me suis inscrite à l’une de ses formations. 16 heures de Nail Art intensif sur 2 jours mais j’ai compris et appris beaucoup de choses. Un grand merci à elle pour sa gentillesse et son talent. Toutes les inscrites étaient des filles du métier sauf moi. Eh oui, je travaille dans la logistique (organisation de transport de marchandise) et je suis bien loin du monde du Nail Art et de l’onglerie. Si au début je n’étais pas du tout à l’aise, je me suis rendue compte que mes capsules n’étaient pas si mal pour une novice débutante depuis 4 mois.

Voilà vous savez tout sur mes débuts dans ce vaste monde du Nail Art.

En espérant que vous suivrez mon parcours pas à pas avec intérêt.

J’ai créé ce blog car autour de moi peu de gens s’intéressent au Nail Art et parfois je me sens un peu seule.

 

A bientôt.

 

Pheebe